Friday, June 11, 2010

[sKale] Manager: Organisation & Management em mode agile

[sKale] Manager: Organisation & Management

Référence: SMOM

Durée: 2 jours

Formation certifiante: oui

Prix (HT): 1.250,

Description

Une nouvelle façon de penser entraine nécessairement une nouvelle façon de sorganiser.

Etre un Servant-Leader engendre une approche plus rationnelle de son organisation de façon que lesprit déquipe sétende à lensemble de lorganisation.

Vous allez apprendre de nouvelles choses que vous pourrez immédiatement exploiter avec vos equipes et vous repartirez certainement avec quelques idées provocatrices à ruminer (cela peut mettre un certain temps). Tous ces résultats afin de renforcer votre capacité à devenir meilleur dans votre environnement professionnel.

Le cours se déroule en mode [sKale], cest à dire que la formation est adaptée en fonction des besoins et des attentes de chacun et elle se concentre pour vous délivrer le maximum de valeur dans la période de formation.

Topics

·         Introduction: une méthode basée sur lapproche Beyond Budgeting ®.

o   Les principes de Beyond Budgeting ®: The BB.. is at the heart of a new movement that is searching for ways to build lean, adaptive and ethical enterprises that can sustain superior competitive performance. Its aim is to spread the idea through a vibrant community.”

o   Les principes agiles de [sKale]

o   Le [sKale] flow

o   Les entreprises utilisant cette approche

·         Actions de Leadership

o   Gouvernance et transparence

§  Gouverner avec quelques valeurs, objectifs et limites

§  Créer une culture de haute performance basée sur des succès relatifs

§  Promouvoir une information ouverte pour favoriser lauto-gestion

o   Equipes responsables

§  Organiser un réseau déquipes Lean et responsables

§  Donner à léquipe la tranquilité et la capacité dagir

§  Concentrer tout le monde sur lamélioration des résultats (clients)

·         Aligner les process de management avec les actions de leadership

o   Objectifs et récompenses

§  Définir des objectifs relatifs pour une amélioration continue

§  Récompenser le succès déquipe basé sur la performance relative

o   Planning et contrôle

§  Faire de la planification un processus continu et intégrant

§  Coordonner les intéractions dynamiquement

§  Baser les contrôles sur des indicateurs et des tendances relatives

o   Gestion des ressources humaines

§  Rendre les ressources disponibles selon le besoin

Ce cours est pour vous:

·         Vous avez lexpérience en tant que coach est vous souhaitez apporter de la structure afin daller plus loin dans votre démarche

·         En tant que coach, il vous semble que entrez dans une certaine routine et que linertie gronde au sein de votre équipe

·         Vous souhaitez élargir vos compétences et vous ressentez le besoin de réponses

·         Vous voudriez tester de nouvelles démarches pro-actives

·         Vous nêtes pas sûr dêtre à votre place en tant que manager

·         Vous souhaitez apporter plus de pragmatisme dans votre organisation

Posted via email from pierreneis's posterous

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