Wednesday, March 28, 2012

User Stories et animation des ateliers utilisateurs

ScrumDay - Paris - 27.03.2012

Ci-dessus ma présentation faite lors du ScrumDay 2012.

J'ai été impressionné par la qualité de l'audience (salle pleine) et l'interactivité des participants.

Ce retour d'expérience n'est qu'une vue partielle du travail que j'ai pu mener avec l'équipe Présence Internet (ergonomes, UX) du CTIE (Gouv. lux). Nous avons testé cette démarche plusieurs fois et nous allons encore l'améliorer.

De mon côté, avec l'objectif de pousser la démarche dans ses limites, j'ai pu la tester au préalable dans l'industrie (chaîne de fabrication automobile) et dans la réalisation de portails web. Et, cela toujours avec autant de succès.

Cette expérience m'a fortement influencé pour la création de PLöRK (Play&Work) qui est un conteneur de format d'animation:
1. un évènement social mensuel pour venir tester un nouveau serious game pour résoudre un problème
2. un module "training like coaching" orienté entreprise pour libérer les individus de leurs peurs et de laisser la place à l'innovation

PLöRK#1 (event), c'est déroulé lundi dernier et nous avons résolu le problème de Dirk avec "spectrum mapping"


PLöRK#2 (event), se déroulera le 23.04.2012 à Luxembourg avec comme thème "Change Management" et le jeu sera "Cynefin-Lego-Game"


PLöRK#3 (event) est prévu en mai et nous testerons "Fearless Change Game"

Aujourd'hui (28.03.2012), nous travaillons sur le Business Model entreprise.

Certaines villes m'ont demandées de "plörker": Boston, Genève, Berlin, Stockholm.

Si cela vous intéresse, contactez-moi: pierreneis [at] gmail [dot] com





No comments:

Post a Comment